Espace Wa - Thérapies - Géobiologie

La géobiologie

L'énergie tellurique était déjà connue dans l'Antiquité. Il est en effet avéré que les peuples celtes l'employaient à des fins spirituelles. Les Menhirs, érigés dans des lieux stratégiques, constituent la trace encore visible de leurs connaissances en la matière. De fait, les Celtes ne laissaient rien au hasard: ils savaient que les pierres de forme oblongue placées à des endroits bien précis agissent comme des accumulateurs d'énergie tellurique.

Aujourd'hui, ce savoir ancestral est exploité par le géobiologue. Ce dernier étudie l'influence que l'environnement exerce sur le corps humain. Il se sert pour cela de la radiesthésie ou sourcellerie. Ce procédé lui permet de détecter d'éventuelles anomalies géobiologiques, lesquelles se révèlent néfastes pour le métabolisme. C'est le cas des rivières souterraines ou des failles géologiques - particulièrement nombreuses en Suisse - et qui figurent d'ailleurs parmi les premières causes de mal-être. En effet, parce qu'elle frotte sur la pierre, l'eau induit de mauvaises ondes qui se propagent verticalement et affaiblissent l'organisme.

Cependant, ces ondes ne sont pas les seules à représenter une nuisance pour la santé. Le réseau Hartmann qui quadrille le globe en est une autre. Le maillage de ce filet est si ténu qu'il est impossible de passer au travers. Néanmoins, le géobiologue sait précisément quels sont les points d'intersection à éviter.

Dès lors, si le sommeil est léger, si les cauchemars sont nombreux, si les nuits sont gâchées par des réveils à répétition ou si les levers s'accompagnent de maux de tête persistants, c'est probablement que le lit est placé dans un endroit inapproprié. Dans ces cas-là, avoir recours à la géobiologie permet d'améliorer sensiblement la qualité de vie.

Espace Wa et la géobiologie

Les analyses géobiologiques sont proposées sur rendez-vous.